Les 800 kilomètres de littoral de la Calabre (Italie) font de cette région une destination idéale pour les vacanciers à la recherche de soleil et de détente. Loin de l’agitation de Rimini ou de la côte d’Amalfi, les plages de Calabre se caractérisent par leur tranquillité et leur propreté.
Les 10 plus belles plages de Calabre en Italie
Ce n’est pas pour rien que les Calabrais sont si fiers de leurs plages. Pour ceux qui aiment le soleil et l’eau cristalline, tu seras ravi des merveilleux endroits en bord de mer. Voici les 10 plus belles plages de Calabre pour des vacances de soleil et de détente .
Baie de Grotticelle, Capo Vaticano
Située sur la côte tyrrhénienne, Baia delle Grotticelle est considérée comme la troisième plus belle d’Italie et fait partie des 50 plus belles plages du monde. Certaines des petites plages dispersées le long de la côte ne sont accessibles que par la mer ou par des chemins un peu « sportifs ». Les amateurs de plongée trouveront leur bonheur ici.
Plage de Rotonda, Tropea
La Spiaggia della Rotonda, avec les sables blancs de Tropea entourant l’imposant rocher et la grotte plantée au milieu, est un véritable spectacle naturel, presque irréel ! Tropea offre tous les services dont tu auras besoin. Le petit village est très populaire auprès des touristes en été.
Les plages de Scilla
C’est une petite plage de Calabre (juste en face de la Sicile et du détroit de Messine) surplombée par le village de Scilla, qui semble s’écrouler dans la mer turquoise. Authenticité garantie, une merveille. De nombreux petits magasins à proximité. Elle ravira les photographes et les baigneurs, bien sûr.
Soverato
Située dans la partie sud du golfe de Squillace, Soverato est la plus importante station balnéaire de la côte ionienne. Le sable est presque blanc et la mer d’un bleu limpide permet d’apercevoir les fonds marins, même à grande profondeur.
Praia a mare
Praia a mare est un site exceptionnel et unique situé dans la province de Cosenza. La partie nord de la plage offre une vue magnifique sur le château de Fiuzzi, avec l’île de Dino un peu plus loin. La côte est bien équipée en installations touristiques.
Plage de Caminia
Située le long de la côte de la mer Ionienne dans le golfe de Squillace, à mi-chemin entre Catanzaro Lido et Soverato, la plage de Caminia est très propre et transparente. Une grande partie de la plage est gratuite et idéale pour toute la famille.
Plage de Cirella, Diamante
La plage de Cirella est située près de la charmante ville de Diamante sur la Riviera dei Cedri baignée par les eaux de la mer Tyrrhénienne, le sable est très propre et la mer cristalline est sublime…. L’ensemble du site offre 8 km de plages, dont beaucoup sont gratuites !
Roseto Capo Spulico
Roseto Capo Spulico est une station balnéaire connue pour l’importance qu’elle accorde à la protection de l’environnement et à la conservation du paysage. Le château de l’ère normande borde l’eau et apporte une véritable fantaisie au lieu.
Roccella Ionica
Sable blanc, mer cristalline, Roccella Ionica (côté est de la Calabre) a reçu le prix du drapeau bleu en 2013 pour la qualité environnementale de son site.
Plage de Le Castella, Capo Rizzuto
Située dans une zone marine protégée de la province de Crotone, dans la mer Ionienne, la plage du Castella est fascinante, son sable doré et son eau turquoise en font un paysage unique en Méditerranée. C’est aussi un site historique en raison du château qui borde la mer. L’eau est exceptionnelle.
A découvrir aussi > La plage d’Arcomagno en Calabre : comment rejoindre ce petit paradis caché en Italie
Dernièrement dans : à la mer
- Les meilleures plages pour prolonger l’été en septembre - 05/09/2023
- Les plus belles plages de l’Europe du Sud : des écrins de nature à découvrir sans plus tarder - 25/07/2023
- La plage d’Arcomagno en Calabre : comment rejoindre ce petit paradis caché en Italie - 15/08/2022
- 12 plages à voir absolument en Sardaigne : eau cristalline et sable blanc des Caraïbes! - 14/08/2022
- Valence : 8 bonnes raisons de la choisir comme prochaine destination de vacances - 03/08/2022