Menu Fermer

La plage d’Arcomagno en Calabre : comment rejoindre ce petit paradis caché en Italie

La plage d'Arcomagno en Calabre, Italie
| à la mer, Europe

Près de la plage populaire de Marinella se trouve l’un des endroits les plus enchanteurs de toute la Calabre. Nous parlons de la plage d’Arcomagno à San Nicola Arcella, appelée ainsi en raison de son imposant arc qui marque son entrée depuis la mer.

 

Arcomagno di San Nicola Arcella, l’une des plus belles plages de Calabre

La plage d’Arcomagno di San Nicola Arcella, également connue sous le nom de plage d’Énée, se présente aux explorateurs comme un petit paradis sur terre. Il s’agit d’une petite crique entourée par les imposantes falaises tyrrhéniennes avec une lagune naturelle en forme de demi-lune s’étendant sur environ 25 mètres. Juste à côté de la crique se trouve la Grotta dei Saraceni, une cavité naturelle avec une source d’eau douce à l’intérieur. Dans le passé, les Sarrasins qui attaquaient les côtes calabraises venaient de la mer et il semblerait que les Sarrasins aient trouvé ici une base naturelle pour s’installer.

plage d'Arcomagno en Calabre
© stock.adobe

 

Si vous venez dans cette région en été, vous devez absolument visiter cette merveille de la nature ! Nous vous conseillons d’éviter la haute saison car la plage peut être très fréquentée.

 

Comment se rendre à la plage d’Arcomagno ?

L’accès à la plage n’est pas du tout facile. La façon la plus rapide et la plus pratique d’y accéder est sans aucun doute par la mer, en partant de la Marinella en louant un pédalo, ou en nageant pour les plus expérimentés. L’autre solution, décidément plus dangereuse, est de le faire par voie terrestre en descendant la pente rocheuse par un sentier. Un sac à dos léger, des chaussures de tennis et beaucoup de prudence sont l’équipement de base pour s’attaquer à ce tronçon sauvage.

arcomagno plage san nicola arcella
© stock.adobe

 

Une fois sur la plage, il ne reste plus qu’à se rafraîchir dans les belles eaux de l’endroit. Le spectacle offert par l’Arcomagno de San Nicola Arcella récompensera tous les efforts déployés pour l’atteindre… surtout au coucher du soleil, lorsque le soleil projette ses rayons à travers un passage fermé entre les rochers.

 

A voir aussi > Santa Maddalena : à la découverte du village le plus enchanteur du Tyrol du Sud en Italie

PARTAGER SUR


Suivre weekendrapido sur