Menu Fermer

10 villes romantiques en Europe à découvrir avec votre moitié

villes romantiques en Europe à découvrir
| Europe, Idées voyage

Paris, Prague, ou même Bruges sont toutes considérées comme d’excellentes destinations pour un week-end romantique. Mais l’Europe a beaucoup d’autres endroits romantiques à offrir que seuls quelques voyageurs connaissent. Voici 10 villes romantiques en Europe où vous pouvez passer un week-end spécial avec votre moitié.

 

Aveiro, Portugal

aveiro portugal
© stock.adobe.com

 

Les canaux sur lesquels se balancent des bateaux colorés, les extravagantes maisons Art Nouveau et les plages de la Costa Nova toutes proches font d’Aveiro un endroit idéal. En raison des différentes voies navigables, la ville au sud de Porto est également connue comme la Venise du Portugal. Par conséquent, les romantiques ne devraient pas manquer une excursion sur les bateaux dits Moliceiros.

La vieille ville tranquille vous invite à flâner, et les restaurants situés non loin du célèbre marché aux poissons invitent à des soirées romantiques avec une excellente cuisine. Si vous avez quelques jours de plus, vous pouvez faire une excursion d’une journée à Porto ou à la station balnéaire de Costa Nova.

 

Porvoo, Finlande

porvoo finlande
© stock.adobe.com

 

La deuxième plus ancienne ville de Finlande est située à seulement 50 kilomètres au nord-est d’Helsinki, et c’est ici qu’un autre monde s’ouvre. La vie est plus calme entre les bâtiments historiques et les rues pavées. Bien que Porvoo, située sur la vieille route du roi, soit devenue un centre commercial prospère dès le 13e siècle, une grande partie de la vieille ville, qui fait l’objet d’un ordre de préservation, n’a été construite qu’au 18e siècle après un incendie majeur.

 

Wernigerode, Allemagne

wernigerode allemagne
© stock.adobe.com

 

Wernigerode est situé sur le versant nord-est des montagnes du Harz et possède beaucoup de charme. Le centre historique est caractérisé par des maisons à colombages. L’hôtel de ville et le réseau de ruelles entourant la place du marché sont particulièrement intéressants. Le château néo-gothique de Wernigerode domine de façon impressionnante les toits de la ville.

 

Middelburg, Pays-Bas

Middelburg Pays-Bas
© stock.adobe.com

 

La magnifique capitale de la province néerlandaise de Zélande attire les visiteurs avec ses 1100 monuments, ses rues étroites bordées de vieux bâtiments magnifiquement restaurés et sa proximité de la mer. Puissant et orné, l’ancien hôtel de ville de Middelburg. Les parties les plus anciennes de ce bâtiment de style gothique tardif datent de 1458. Dans les rues de la vieille ville environnante, de nombreuses boutiques indépendantes et de petits cafés vous invitent à faire une longue promenade dans la ville.

 

Ronda, Espagne

ronda espagne
© stock.adobe.com

 

Entourée par le paysage fluvial luxuriant du Río Guadalevín, la beauté andalouse de Ronda se trouve sur un plateau élevé. Une gorge profonde sépare le centre historique, d’influence mauresque, de la partie plus jeune, El Mercadillo. Trois ponts garantissent que les deux parties forment toujours une seule unité. Le plus célèbre est le pont neuf (Puente Neuve), dont le viaduc en pierre enjambe la gorge de façon spectaculaire. Les bains arabes de Ronda sont parmi les mieux conservés d’Espagne, et la Plaza Duquesa de Parcent est l’une des plus belles places d’Andalousie.

 

Vipiteno, Italie

vipiteno italie
© stock.adobe.com

 

Entouré de cols alpins, Sterzing se trouve à l’extrême nord de notre pays et était déjà un important point de transbordement de marchandises à l’époque romaine. Les façades colorées de la vieille ville médiévale sont ornées de jolis chefs-d’œuvre et de décorations. L’idylle est dominée non seulement par les sommets alpins, mais aussi par l’emblème de la ville, la Torre delle Dodici. Sterzing est particulièrement romantique pendant les mois d’hiver, lorsque la neige fraîche recouvre les rues d’une robe blanche.

 

Wroclaw, Pologne

wroclaw pologne
© stock.adobe.com

 

Alors que Cracovie et Gdansk ont déjà fait les gros titres, la ville de Wroclaw se présente comme la belle inconnue. Wroclaw, nom polonais de la ville, s’étend sur douze îles formées par le fleuve Oder. Plus de 100 ponts enjambent le réseau sinueux de canaux et de voies navigables. Le crépuscule est particulièrement romantique sur le pont Tumski, également connu sous le nom de pont de l’amour, qui relie la vieille ville pittoresque à l’île de la cathédrale. En bref, Wroclaw est un must si vous voulez passer un week-end romantique.

 

Eguisheim, France

Eguisheim France
© stock.adobe.com

 

Eguisheim est situé en Alsace près de Fribourg et est considéré comme le berceau de la viticulture alsacienne. La ville séduit par ses ruelles concentriques et ses magnifiques maisons à colombages. Il y a des fontaines à découvrir, l’église paroissiale et un total de six cours majestueuses. Le village est dominé par trois ruines de châteaux, le Dagsburg, le Wahlenburg et le Weckmund. Lorsque seule la faible lumière des lampadaires illumine la vieille ville le soir, elle est particulièrement romantique.

 

Loket, République tchèque

Loket République tchèque
© stock.adobe.com

 

Situé non loin des célèbres villes thermales tchèques, Loket fait partie du triangle thermal de Bohème occidentale. La ville trône sur un rocher de granit, autour duquel la rivière Cheb crée un anneau pittoresque. Tout le centre historique est protégé par des monuments et enchanté par les rues sinueuses et les flancs colorés qui se cachent derrière les imposants murs de la ville. Une vue splendide de la petite ville est offerte depuis la plate-forme d’observation de la Tour noire.

 

Piran, Slovénie

pirano slovénie
© stock.adobe.com

 

Cette ville portuaire pittoresque se trouve sur la mer Adriatique slovène, qui s’étend sur 46 kilomètres. De vastes marais salants entourent Piran et la tradition de l’extraction du sel remonte à 804. Les visiteurs peuvent faire des visites guidées et se détendre dans le spa avec des bains et des enveloppements de boue. La ville côtière porte clairement la signature architecturale de la Venise voisine. Depuis la colline de l’église, des ruelles étroites mènent directement au port, où l’on peut flâner.

 

A voir aussi > Îles Canaries : Quelle île choisir pour vos prochaines vacances ?

PARTAGER SUR


Suivre weekendrapido sur